Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 :: Recrutement et suivi :: Présentations :: Joueurs

Ayumu ♦ It's my way or the highway.

2 participants
De Haut Vol
De Haut Vol
Ayumu Todoroki
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
messages
penguicoins
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
Ayumu Todoroki
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248

 

 

♦ Joueuse



Nom complet : Todoroki Ayumu sur son passeport japonais, Angelique Todoroki sur son passeport américain.
Surnom : Ayu pour les proches, Yu pour les intimes. NE L'APPELEZ PAS ANGIE. Ça, c'est du passé. Elle demande maintenant aux gens qui n'arrivent pas à prononcer son prénom de l'appeler Kyo, le surnom que les Brooklynais lui donnent depuis qu'elle est petite.
Nationalité : Japonaise / Américaine.
Age : 21 ans.
Genre / pronoms : femme / elle
Orientation sexuelle : "les labels, ça sert à rien"

Position : Attaquante (elle a souvent été milieue offensive cela dit).
Element : Néant (Ténèbres)

Avatar : Euhm.... Hinata de Naruto, Ado des Nico Nico Singers, et quelques images repêchées sur Pinterest (que je crédite dès que je peux). Scuzi, j'ai vraiment essayé de trouver un seul feat, mais ça l'a pas fait. Oops.

"You either run faster than stress or stress runs you over."


 
Physique
Carnation. La peau pâle comme la japonaise moyenne, elle bronze très facilement cela dit.
Taille. 1m67
Corpulence. Moyenne, assez svelte, avec les traces d'un entraînement rigoureux qui se sont relâchées, mais commencent à revenir.
Cheveux. Très noirs. Elle les avait longs jusqu'au-delà du bassin, mais elle les a coupés de sorte à ce qu'ils lui arrivent à un peu moins que la moitié du dos.
Yeux. Ils étaient bruns, son pouvoir les a graduellement rendu mauve-dorés.
Signes distinctifs. Cf: son avatar tournant pour voir ce qu'il se passe quand elle est très énervée. Autres précisions données plus bas. Elle a aussi un tatouage sur la hanche et la cuisse gauche, une espèce de spirale enroulée aux l'extrémités en forme drapée, comme la queue d'un dragon. (Comme ça, mais avec le trait beaucoup moins gros, le tatouage d'Ayumu étant très fin. Les extrémités sont aussi beaucoup plus petites, avec la supérieure étant trois ou quatre fois moins grande que sur l'image, et la pointe vers le haut)

 
Caractère


Note. Il y a deux façons de lire le caractère. Soit vous écoutez la chanson à gauche en vous focalisant plus sur le côté gauche de l'écrit, puis vous relisez en écoutant la chanson à droite et en vous focalisant plus sur le côté droit. L'autre façon, c'est de tout lire d'un coup avec la chanson à droite si vous ne voulez pas faire deux lectures.




29 Août 2020
Narita-ku, Tokyo, Japon


07:55. Le réveil sonne. Et il sonne sans pitié. A l’autre bout du monde, quelqu’un sort un crayon, ouvre un carnet, et se met à écrire presque à contre-coeur.


“On m’a dit que ce serait une bonne idée de parler de tout ça. Donc je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.”


Près du réveil, Ayumu soupira de dépit, son souffle faisant bruyamment vibrer ses lèvres. Saletés de réveil. Saletés de matins. Saleté de vie. Elle aplatit l’objet dont la cacophonie s’échappait avec tout autant de pitié qu’il ne lui cassait les oreilles. Bref étirement, puis elle jeta la couette aussi loin qu’elle ne pouvait. ‘Fallait se bouger le derrière, aujourd’hui, c’était un jour important.


“Parlons-en donc sans aller par trente-six mille détours. Enfin, en essayant de ne pas aller par trente-six mille détours.”


Elle se leva d’un coup, puis plongea dans la salle de bain, les yeux quasi-embrumés par le sommeil. Un bon jet d’eau froide dans la face, qui la fit gémir au passage, et sa silhouette dans le miroir commence enfin à s’éclaircir. Tiens… ? C’étaient quoi ces bleus à la naissance de la poitrine ? Elle plissa les yeux, essaya de reconstituer les événements de la veille. Elle avait pris un verre de cognac, puis un cocktail de… de quoi déjà ? Elle se souvenait juste qu’il y avait du citron dedans. Puis qu’elle avait vu quelqu’un de pas mal mignon dans la foule du club. Et puis plus rien. Blackout total.

Elle haussa les épaules.


“Ayu me manque. Je ne parle pas de ne pas la voir. Je ne parle pas non plus de ne plus vraiment avoir de nouvelles. Je parle d’avoir l’impression de ne plus la connaître.”


Elle fit alors son rituel habituel du matin - non, rien de bien religieux, juste le brossage de dents express, la douche, et ce qu’on fait tous à la salle de bain le matin. Maquillage ? Mouais, elle se mettrait du maquillage aujourd'hui. Puis elle en avait acheté spécialement pour l'occasion, autant l'inaugurer au moment prévu. Satanée brume mentale. Ça lui a pris un instant pour se souvenir de ça.


"Je sais qu'il y a encore quelque chose de familier derrière toute cette… brume. Ombre. Je sais pas quoi. Mais peu importe ce que c'est, ce n'est pas une brume qui cache qui elle est. Ce n'est pas non plus une ombre qui obscurcit sa façon d'être. C'est… autre chose."


En s'appliquant du fond de teint directement sur la mince goutte d'hydratant qu'elle avait sur les joues, elle repensa au fait qu'elle faisait partie des connasses qui touchaient à peine à leur peau mais qui l'avaient tout le temps luisante avec seulement quelques petites cicatrices à peine visibles sur les joues. Enfin, à moins que les règles soient en route et que la fameuse grosse boule rouge au bout du nez ne le lui rappelle. Mais elle avait la sagesse de faire attention à ne pas y trop y toucher pour ne pas se retrouver avec une énorme trace à la place (et c'était assez surprenant venant d’elle). Puis bon, dans le fond, c'est pas comme si elle avait le budget de jouer les skincare gurus.


"Encore une fois je pense qu'il y a toujours des choses que je reconnais derrière tout ça."


Puis elle remarqua un truc. Elle fronça légèrement les sourcils quand elle se pencha vers le miroir, examina la teinte exacte de ses yeux ce matin. Un mauve presque blanc qui la fit sourciller.


"Ayumu a gardé son tempérament quelque peu… irascible. C'est peut-être ça qui confondrait le plus les gens si on leur disait qu'elle avait changé."


Mais ça faisait combien de temps qu'elle n'avait pas vraiment utilisé son pouvoir ? Aussi incroyable que la situation paraissait, elle n'en avait presque pas usé ces derniers mois. Non, même pas pour envoyer chier les clients à qui elle avait servi un verre de trop au Eight Night. Elle s'était contenté de sortir sa Resting Bitch Face, et si ça déconnait trop, de viser les couilles.


"Parce que trop de personnes ne connaissent que ça - sa colère. Une colère de pétards noirs et mauves qui vous explosent dans la face d'un coup si vous appuyez sur le mauvais bouton."


Mais peut-être que le plus incroyable dans la situation, c'était qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'à maintenant. Ses yeux étaient toujours restés du côté du mauve-doré depuis l'éveil de son pouvoir, avec quelques rares virées vers cette couleur pâle quand elle restait trop longtemps à l'extérieur d'un terrain de foot, ou qu'elle résistait à la tentation de coller un petit blanc au mur pendant plus d'un mois.  Elle aurait dû avoir été alertée par un changement aussi drastique dans la couleur de ses yeux, s'arrêter d'un seul coup devant une fenêtre à effet miroir à cause de ça. Pas qu'elle était la plus pointilleuse sur son apparence, mais ce genre de choses, ça se remarque quand même.


"Mais aujourd'hui, c'est comme si le feu d’artifice avait changé de couleur. D'intensité aussi. C'est comme si… comme si la colère d'Ayumu était noyée sous quelque chose. Mais pas assez noyée pour ne plus la sentir. Et des fois, les étincelles vous atteignent quand même."


Mais non, rien. Bon bah au moins j'ai l'air bien magique, se dit-elle. Elle haussa les épaules une seconde fois. Fond de teint, highlighter, concealer pour les cernes, et tous les machins pour donner un look bien régulier et naturel à sa peau, puis c’est au tour des yeux.


"Et puis, il y a son indépendance…. Cette indépendance que beaucoup de personnes prenaient et prendraient toujours pour de la fierté. Et c'est un peu trash venant de moi, mais je ne leur donnerais pas entièrement tort. C'est compliqué de lui faire renoncer à un machin où elle considère que son égo est en jeu, comme lui faire avouer qu'elle a tort."


En tant normal, elle n’aurait vraiment regardé ses yeux que maintenant, mais elle était stressée en fait. Depuis genre la première fois qu’elle était arrivée à Tokyo.


"Mais les gens qui l'ont juste considéré comme un tas égoïste et fier ne l'ont pas vraiment côtoyé. Parce que les autres choses qu'elle fait comme ne jamais, jamais demander d'aide, même quand les ronces ont écorché à sang ses membres et qu'il faut juste qu'elle nous regarde pour qu'on arrive avec les bandages mais que non, ce n'est pas de la fierté."


Mais sa devise dans la vie, c’était soit on devançait le stress, soit le stress nous devançait, donc elle inspira et expira d'un coup, puis contempla ses palettes.


"Avant, j'appelais ça de l'excès d'indépendance. Je pensais qu'elle ne voulait pas que les gens qu'elle aime se sentent appesantis par son poids. Je pensais aussi qu'elle avait de grosses barrières autour de sa vulnérabilité pour la protéger de représailles ou pire, mais qu'elle les baissait lentement quand vous gagniez sa confiance. Tout ça couronné par un caractère très fort au point de l’entêtement sans bornes, et la résolution ferme de se créer sa propre réalité.”


Vu que ses yeux étaient plus blancs et luisants qu’à leur habitude, autant les mettre en valeur. Une couleur aussi peu commune allait fatalement taper dans l'œil. Et aujourd’hui, elle devait se démarquer autant que possible, donc on oublie le bon vieux liner noir passe-partout.


“Mais aujourd'hui… je ne sais plus comment appeler ça. Jamais je n'y aurais cru. Jamais je n'aurais cru qu'un jour, elle ne me dirait plus rien du tout, même à moi."


Elle opta donc pour du smoky. Enfin du smoky pailleté pour le coup, elle voulait pas passer pour une gothique avec ses cheveux plus noirs que la nuit. Elle dut passer une bonne dizaine de minutes à chercher ses paillettes, cela dit, parce que d’habitude, son truc, c’est le matte. Puis du liner blanc pour accentuer la couleur.


"Jamais je n'aurais cru que ses barrières se hisseraient un jour tellement haut qu'il sera tout simplement impossible de laisser qui que ce soit rentrer."


Elle fit la moue et un pas en arrière, contempla l’apparence de ses yeux de près et de loin, puis se félicita, c’était assez réussi. Pas sûr qu’elle sorte comme ça tous les jours, cela dit.


"Jamais je n'aurais cru que son indépendance lui ferait un jour autant de mal


Et puis hop, un rouge à lèvres matte, d’une des couleurs qui tapait le moins dans les yeux de sa petite collection (parce qu’habituellement, ça dépendait fortement de son mood), lissage rapide des cheveux, qu’elle décida au final de garder libres. Et… le look est complet. Espérons que le perfectionnisme me foute la paix ce matin, pensa-t-elle très fort en son fort intérieur. Et ça faisait un petit moment qu’il lui avait fichu la paix, à part l'occasionnelle envie de s’arracher les cheveux quand un nouveau au Eight Night dosait mal une des boissons de plus de 20 millilitres. Entre autres. Bon ok, peut-être qu’il ne lui avait jamais réellement fichu la paix au final.


"Ou c'est moi qui ne sais plus comment m'y prendre ? Ou est-ce qu'il y a une espèce d'association entre moi et le reste ? Je sais plus. Je sais tellement plus."


Avant de quitter la salle de bain, elle se regarda une dernière fois dans le miroir. Bon, son maquillage était joli, mais est-ce que ça valait les quinze mille yens qu’elle avait dépensé pour ? Mouais, pas sûr. Mais osef. Bientôt, elle n’en aurait plus à s’en faire pour ce genre de choses.


"Enfin bref, passons…"


Elle ouvrit l’armoire et pris l’ensemble qu’elle avait repassé pour l’occasion: un pantalon noir et un haut blanc à manches en dentelle moulantes. Bon, c’était pas forcément sa tenue de choix, mais elle avait pris ce qu’elle avait considéré comme le moins chiant (et cher) à porter, puis elle s’assit sur son lit. Et l’espace d’un instant, elle ne fit que regarder sa montre, et la ville qui grouillait doucement à travers sa fenêtre.


"Yu n'a jamais été la personne qui sourit le plus, en tous cas pas autour de gens qu'elle ne connaît pas (et ne lui demandez pas de sourire, conseil d'amie). Donc là aussi, les gens ne comprendraient pas. Mais ce qu’on ne sait que quand on la côtoie, c’est que s'il y avait un concours de sincérité, elle l'aurait remporté haut la main."
 


Puis elle fit une réalisation: Tokyo, avec toute la merde qui allait avec, allait tout de même lui manquer si tout se passait bien aujourd’hui. L’abominable bruit des voitures à 7:30 quand elle revenait du travail, les gens qui la dévisageaient dans le train quand elle se faisait les ongles en public ou portait un crop top, la verdure des parcs et la lumière des lacs, la bienveillance dans le regard de la vieille dame de la boulangerie du coin, les blagues (pourries) de certains de ses collègues… Ouais, Tokyo, c’était nul, mais c’était aussi cool. Mais le plus important, c’est que c’était redevenu son chez elle.


"Je n'ai jamais vu quelqu’un d'aussi vrai que Yu de ma vie, pour le meilleur et pour le pire."


Chaussures reposantes en pieds pour les transports publics et talons aiguilles dans le sac, elle s’arrêta une deuxième dernière fois devant le miroir pour se mettre du spray à volume dans les cheveux. Elle se les étaient trop lissés et ils ressemblaient plus qu’à une nappe. Fuck.


"Je ne pense pas qu'elle se soit déjà gardé une réflexion, aussi vexante soit-elle. Attendre jusqu'à ce que vous lui ayiez assez tapé sur les nerfs pour vous dire ce qu'elle pense ? Très peu pour elle. On dit tout tout de suite et maintenant et que la terre explose s'il faut, mais jamais elle ne s'est gardé quelque chose sur le cœur. Tout le monde chez nous la surnommait “no filter Kyo” pour une raison.”


M’ouais, au final, un demi-chignon serait mieux. Elle prit la pince qui brillait le plus qu’elle possédait, la regarda luire dans sa paume sous le faible éclairage que les rideaux seulement ouverts à moitié laissaient faiblement passer. Et un souvenir lui vint en tête… Elle retint son souffle, et la moitié de ses cheveux soigneusement enroulés avec. Puis elle y glissa l’objet, et relâcha son souffle avec.


"Ça veut aussi dire qu'elle savait appuyer sur son égo pour vous dire les belles choses qu'elle pense de vous quand vous commenciez à gagner sa confiance. Ce n'aurait certainement pas été le compliment le plus poli ou poétique du monde, mais il serait venu du cœur."


J’espère que tu vas bien, se surprit-elle à penser. Focus, Ayumu, focus. Elle se dirigea vers sa petite table de chevet, en sortit un nouveau paquet de cigarettes pour plus tard, puis le jeta dans son sac. Puis elle se regarda réellement pour la dernière fois dans son miroir.  Okay, I guess we’re doing perfectionism today. But it’s not a minor fucking inconvenience that’s gonna stop me.


"Parce qu'une des essences profondes d'Ayumu, c'est sa transparence. Une transparence turbulente, profonde, crue et sans artifices. Une transparence tantôt étrangement rassurante, tantôt terrifiante quand elle tranche."


Décidant qu’elle avait fait un bon compromis entre ses préférences et les conventions professionnelles, elle quitta finalement son appartement.


"Une transparence qui fait couler sa vérité comme de l'eau d'un ruisseau, aussi informe, insensible et arbitraire soit-elle; qu’elle fuse en malice, en sarcasme, en cris, ou en éclats de rire."


Quand elle finit de verrouiller la porte, une notification retentit de son téléphone.

Ptn c’était incroyable hier. T'es trop canon. On se revoit bientôt ?
9:20

Elle rétrécit le nez et ferma lentement les yeux, puis les rouvrit. Son doigt alla vers l’icône de suppression, et elle bloqua le numéro.


"La transparence la plus humaine que j'ai vu de mon existence."


De toutes, si elle ne se souvenait de rien et ne se sentait pas particulièrement bien ce matin, ça voulait dire que c’était plutôt nul. Et au cas où vous vous posiez la question, oui, elle aurait eu exactement la même réaction si la personne était là devant elle: elle l’aurait tout simplement snobée et marché vers ses occupations. Pas de temps à perdre avec des gens, situations, machins qui en valent pas le coup.


"Une transparence qu'elle n'avait jamais laissé le monde lui enlever mais qui aujourd'hui s'est tellement émoussée que ça me fait peur.”


Puis elle se pencha pour regarder les substances qu’elle ne sortait jamais de son sac. Examinons notre état, mal à la tête, assez gueule de bois, et je me souviens de rien. Elle conclut qu’elle devait sortir une plaque d’aspirine et deux autres de fortifiants différents, puis elle passerait rapidos au konbini du coin s’acheter un biscuit salé et de quoi grignoter en chemin. Elle garderait la pilule du lendemain pour après.


“Comme si… elle s’était enfermée à l'intérieur d'une bulle qui atténuait et déformait le monde en réalité moins réactive."


Plaques qu’elle sortit, puis elle mit un réveil sur son téléphone pour se rappeler de la pilule. Pas question de chercher à avorter dans ce pays, c’était bien trop compliqué, et elle n’avait ni le temps, ni l’énergie.


"Et le pire dans toute cette histoire, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne se rend compte de rien."


Ayumu rangea tous ses bidules, ajusta le sac sur son épaule et marcha d’un pas assuré vers l'ascenseur, avalant les capsules sur la route. Elle avait lu quelque part que Shining ne supportait pas le manque de ponctualité, et que ce ne soit qu’une rumeur ou pas, il était hors de question qu’elle ait la moindre minute de retard. Plus d’un aspect de sa vie reposaient sur  cet entretien, et elle ne comptait pas faire en sorte que ça se passe mal. A l'autre bout du monde, Yara posa lentement le crayon sur la table. Le regard triste, elle vida presque entièrement ses poumons d’air, ferma le cahier, et alla le cacher entre ses livres.


Histoire







3 Décembre 2020
Tsukiji Bridge et alentours
Minato-ku, Tokyo, Japon

Ayumu tira une longue bouffée de sa cigarette, s’appuya plus fort sur la balustrade, puis ferma les yeux et laissa la fumée monter vers les étoiles. La brume qu’elle venait de créer se dissipa doucement, et avec eux l’effort qui gardait son visage détendu. La prochaine fois qu’elle inspira, ce fut l’air du soir qui emplit ses poumons. Un bref clapotement troubla le court de la rivière - un crescendo inattendu dans la faible mélodie du soir.

- Ouais, c’est bien ici, répéta-t-elle finalement, sans bouger les yeux de sur l’eau.

Yara ne dit rien, quoiqu’un souffle s’échappa de sa gorge. Elle alla s’accouder au bord du pont à son tour. Souriant, elle rompit enfin le silence.

- Et donc, une île au milieu du Pacifique ? demanda-t-elle. Ma, ça doit changer de Brooklyn ou de… ici. Elle se frotta les mains et s'enfonça dans son manteau autant qu’elle le put.

Ayumu haussa les épaules - à moitié nus, et fit la moue.

- On s’y fait. Nouvelle bouffée de cigarette. Le truc le plus cool, c’est que je vais pouvoir rembourser mes dettes sans avoir à tolérer cette bande de cons, pesta-t-elle, faisant allusion aux clients du Eight Night.

Pour peut-être me colporter une nouvelle bande de cons. M’fin. N’appelons pas le sort.

Yara croisa les pans de son habit pour se réchauffer sous l’effet de la nouvelle rafale qui souffla sur le pont. Ayumu se contenta de basculer son poids sur l’autre jambe. Toujours aussi peu affectée par les températures à ce que je vois… pensa Yara. Elle baissa les yeux vers le sol, essayant de trouver les bons mots pour poser sa question.

- J’ai croisé Coach Mahogany il y a deux semaines. Elle m’a demandé de tes nouvelles.

Un hochement de tête, mais seulement après un instant.

- Yu…

Avec toute la réticence du monde, Yara posa une main sur l’épaule d’Ayumu. Alors qu’il y a un an, elle se serait tout simplement effondrée sur son lit et lui aurait envoyé un oreiller dans la face - avec tout ce qu’elle avait à dire. Elle inspira, se mordit les lèvres, puis demanda:

- Tu es sûre que partir encore plus loin est une bonne idée ?

Ayumu sortit lentement sa cigarette d’entre ses lèvres et cette fois, son exhalation fut un très long soupir. Ses yeux n’avaient plus l’air de regarder la rivière, fixant plutôt un lointain horizon invisible. Le magot tomba de sa main, complètement aplati.

- Tu sais que je peux pas rentrer, Yara.

Puis elle éteignit le magot en question avec son talon, tout simplement. Mais Yara ne la connaissait que trop bien. Elle savait que derrière tous ces efforts pour ne rien laisser paraître, toute cette nouvelle façon de réagir, il y avait toujours ce quelque chose qui se voyait dans la crispation de ses mouvements quand un bidule l’énervait. Et à moins qu’Ayumu était aujourd’hui devenue une totale et absolue inconnue pour elle, elle avait sa petite idée de la corde qu’elle venait de toucher pour qu’elle réagisse ainsi. Outre tout ce qui était évident.

Mais elle décida de ne rien laisser paraître de sa pensée. “Soit…” dit-elle presque imperceptiblement à la place.

Le vent continua à souffler sur un silence malaisant, puis une voiture passa à pleine vitesse derrière elles, provoquant une bourrasque encore plus puissante que toutes les précédentes. Les dents de Yara se mirent à claquer tellement fort qu’il était à se demander si les criquets sous le pont ne l’avaient pas entendu. Ayumu se contenta de se frotter les épaules, quoiqu’elle foudroya la voiture du regard. T’es pas dans GTA, sale con. Qu’il soit descendu à côté et lui en aurait collé une. Ses tympans allaient éclater !

Gloussement. Elle baissa les yeux vers sa montre. “Bon et bien, il va peut-être falloir que j’y retourne, moi.” Yara hocha la tête passivement. Elles marchèrent ainsi vers Roppongi en continuant à ne rien dire. C’était à se demander si quelque part dans la toile du monde, là où les étoiles brillaient sur des parcelles de temps perdus, il y avait réellement une Ayumu et une Yara qui riaient tellement fort que toute force les avaient lâché. Et si l’une d’entre elle s’était demandé si ces mêmes étoiles brillaient sur une telle ambiance à une autre époque.

Environ une heure ponctuée par des semi-conversations plus tard, elles atteignirent l’entrée du Eight Night. “C’est ton dernier jour, demain ?” demanda Ayumu.

Yara cligna des yeux, c’était peut-être la première question qu’elle lui avait posée de toute la soirée.

- Ouais, mon dernier, répondit-elle en serrant les lèvres en sourire.

Les yeux d’Ayumu se dirigèrent vers la porte du club, comme cherchant une distraction dans les notes qui s’échappaient de l’intérieur. Ou contemplant l’image du reste de sa nuit.

Puis les secondes passèrent, et ni l’une ni l’autre ne dit rien. Mais en Yara, les émotions remontaient. Tout ce qu’elles avaient traversé ensemble. Toutes les histoires racontées dans le bus ou à la dernière place dans les cours. Tous les “tu es la première personne à qui je dis ça”. Toutes les promenades et les appels à 3h du matin. Tous les rants sur les white people, les soirées de binge watch, les éclats de rire, les pleurs et les chansons. Tout ce temps, tous ces souvenirs qui ont juste…

- Yuyu ?

Les yeux humides, la main tremblante, Yara prit la main d’Ayumu. Elles se regardèrent un instant, puis Yara la prit dans ses bras. Elle la serra très fort contre elle, aussi fort qu’elle ne pouvait. Mais en pleurant, elle ne pensait plus à ce qu’elles deux avaient perdu. "Ça va aller, ok ?” sanglota-t-elle, la voix aiguë. “Tu vas me promettre de plus prendre soin de toi, ok ?”

Ayumu ne bougeait pas, surprise. Mais elle finit par timidement passer les bras autour de la taille de Yara aussi. “Mais oui… T’en fais pas, voyons.” Sa voix était aussi douce qu’elle ne pouvait. Ses yeux commencèrent même à devenir rouges. Mais elle ne trouva pas trop quoi dire, ni l’envie de le dire, donc elle se contenta de ne pas bouger, laissa Yara la serrer contre elle.

Yara qui finit par la lâcher, puis s’effaça les yeux avec le bout de son manteau aussi bien qu’elle ne put. Ayumu leva la tête vers le ciel, cherchant la fraîcheur du soir pour empêcher les siens de piquer plus encore.

- Todoroki ? Si tu veux bien te dépêcher ? demanda le manager avant de disparaître derrière la porte une nouvelle fois.

Elle se racla la gorge.

- Bon, faut vraiment que j’y aille… adressa-t-elle à son amie.

Yara prit une ou deux autres inspirations chevrotantes, posa ses paumes glacées sur les yeux pour tenter de les refroidir - arrêter les larmes qui coulaient encore avec.

- Ouais… Ok… répondit-elle en se dégageant la vue, avec hésitation.

Ayumu lui sourit, évitant tout de même de la regarder pour que ses yeux ne se remettent pas à rougir, puis se retourna. Yara la regarda partir, retint une nouvelle vague de sanglots. Parce qu’elle savait qu’il y avait encore des choses de l’Ayumu qu’elle connaissait en celle d'aujourd'hui, et que l’inquiétude, aussi moindre soit-elle, suivrait tout de même cette Ayumu si elle ne se calmait pas.

Quand elle arriva à la porte, elle agrippa la poignée, puis la serra très fort. “Oh et, Yara ?” interpella-t-elle sans se retourner.

Yara prit une grande inspiration pour que sa voix ne vibre pas.

- Oui ?
- Passe le bonjour à Mahyar, s’il te plait.

De retenir ses larmes, Yara passa à retenir son souffle. Mais elle le relâcha bien assez vite.

- Oui, bien sûr…

Puis Ayumu ferma la porte dans son sillage.


Style de jeu et relation à l'équipe

“Ayumu vous dites ? Ah ! Kyo ? Alors ça, si je me souviens d’elle ! C’est pas quelqu’un qu’on oublie ! Oh, vous voulez que je vous parle d’elle en tant que joueuse ? Alors… Par où commencer…

Avant tout, j’aimerais souligner que j’ai rarement vu quelqu’un avec autant de dédication et d’ambition qu’elle. Elle galère avec son endurance ? Elle va s’entraîner deux si pas trois fois plus à l’extérieur des entraînements formels. Elle s’est fait taclé trop de fois durant un match ? On va l’entendre hurler contre le ballon en ne baissant sa garde que très rarement pendant tout le mois qui suit, elle devient un vrai fort ! Et à travers ses années au lycée, je l’ai vu passer de quelqu’un avec des objectifs trop grands pour la durée qu’elle se fixait à une joueuse qui a compris la coordination du temps et des actions avec brio, quoique très perfectionniste. Et je ne parle pas que des objectifs de son entraînement personnel, je parle aussi de son comportement sur le terrain, même s’il lui arrive toujours de foncer tête baissée quand elle est trop concentrée.

Kyo, c’est aussi une joueuse qui a appris à aiguiser une autre compétence en l’alliant à cette coordination. Elle a compris très tôt qu’elle avait un sacré avantage sur les jocks qui étaient trop fiers de leurs muscles: son agilité. Kyo est souple, ses sauts sont phénoménaux, et elle sait qu’un corps fort, ce n’est pas forcément un corps plein de muscles qui se voient à cent kilomètres. Un corps fort, ça peut aussi en être un avec des quadriceps tellement fermes qu’ils envoient la personne plusieurs mètres en l’air sans l’aide de ses pouvoirs. Puis foncer vers un but, ça sert à rien si on va se prendre le premier défenseur qui arrive et risquer une faute si on le dégage. Par contre, foncer vers un but en ayant la fluidité et la rapidité de dribbler les gens qui viennent nous prendre la balle sans leur laisser le temps d’anticiper notre prochain mouvement, ça, c’était juste golden. Donc croyez-moi, une fois qu’elle est lancée vers les buts, elle va passer. Entre sauter au-dessus de trois joueurs d’un coup, passer entre les jambes d’un défenseur, lancer le ballon autour d’un milieu pour le rattraper avec la jambe ouverte en Y de l’autre côté, ou feindre de lancer le ballon vers les cages avant de sauter vers lui et de marquer, je peux vous laisser imaginer le nombre de choses auxquelles elle a pensé et qu’elle a fait lors d’une action. Kyo, ce n’est pas seulement quelqu’un de souple et de fort, c’est aussi quelqu’un d’incroyablement créatif dans les situations stressantes.

Mais voilà. Kyo, c’est aussi quelqu’un de très têtu. Une fois qu’elle a pris une décision, elle va aller au bout, en oubliant souvent que ses coéquipiers sont concernés par cette décision, et qu’ils peuvent (et doivent) participer. En oubliant aussi que son corps a des limites. Je ne compte plus le nombre de fractures qu’elle aurait pu s’éviter si elle avait tout simplement expliqué ce qu’elle voulait faire et demandé de l’aide à l’équipe, parce que la plupart du temps, ce sont des idées du tonnerre qui ont juste besoin d’un petit peu de définition. Mais non. Quand on est Kyo, on pense que demander de l’aide, c’est avouer qu’on est pas si compétent que ça, et que quelque part, on est un peu faible. Et Kyo n’aime pas se sentir faible, sous n’importe quel prétexte. Je pourrais passer des heures à vous expliquer pourquoi à mon sens, mais ce serait assez indiscret, donc je vais éviter.

Son coach universitaire est un ami proche d’ailleurs, donc j’ai toujours demandé de ses nouvelles. Et outre le fait qu’elle soit toujours restée aussi obstinément bornée, j’ai été très fière d’apprendre combien elle avait évolué au sein de sa nouvelle équipe. Elle avait des difficultés monstres avec son pouvoir au lycée, mais une fois à l’université, elle a enfin réussi à canaliser ses lanières d’énergie pour l’aider à rester dans les airs. Et je sais que ça n’a pas l’air d’être beaucoup, mais bon sang de bonsoir, vous avez pas idée de combien c’est énorme. Parce qu’avant, son pouvoir était plus un handicap qu’autre chose: à chaque fois qu’elle le lâchait, c’était soit une explosion d’énergie qui lui fait du mal à elle, aux autres (si vous l’énervez, ce sera assurément ça), ou à elle et les autres, ou un tout petit jet d’énergie qui marchait peut-être si elle avait de la chance (c’est comme ça qu’elle a réussi à passer au-dessus des trois défenseurs, un jour). Sa magie est forte, des plus fortes que j’ai vu de ma vie, je n’ai pas envie de voir ce qu’il se passerait si elle la lâchait à 100% sur quelqu’un, mais elle a beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir entièrement la comprendre et réellement l’avoir comme don. Donc entendre qu’elle a commencé à faire du chemin sur ce plan m’a franchement réjoui. Sa faculté à passer entre les défenses de l’adversaire avec fluidité et imprédicitibilité, accentuée par ces progrès qu’elle a fait avec sa magie, est devenue telle qu’on l’a surnommée le ressort noir ! Kyo a aussi avancé sur sa force physique brute, un de ses plus gros points faibles quand on essayait de l’arrêter, et a lentement commencé à accepter qu’elle ne pouvait pas devenir omnipotente.

Voilà, c’est un peu ça notre Kyo. Un condensé de rage, de fierté, de magie, d’agilité et de détermination. Et je choisis mes mots quand je dis détermination et pas ambition. Parce que de l’ambition, elle en a nettement moins qu’elle n’en a eu un jour… Ça s’est senti, quelque peu avant qu’elle ne quitte l’université. Je l’ai vu pendant cette période, et là où il y avait des rêves qui brillaient derrière ses yeux quand elle était ma joueuse, je n’ai plus vu que du feu. De la braise pure et dure. Le genre de choses qui se voyaient en elle quand la frustration la gagnait mais qu’elle jurait qu’elle ne s’arrêterait que quand ses objectifs seraient atteints, le but marqué, mais en différent, genre… C’est un peu comme si c’était moins voyant mais plus fort en même temps, je ne sais pas trop comment expliquer ça… Enfin bref ! Pour pas vous ennuyer avec mon charabia plus longtemps, je dirais que si elle retouchait à un ballon de foot dans cet état, elle serait plus méthodique et axée objectif que jamais. Et tout se passerait très intensément et bruyamment, pour elle et pour beaucoup d’autres personnes avec elle sur le même terrain.

Bon bah voilà, je pense qu’on a fait le tour ! Et maintenant, à qui ai-je l’honneur ?” — Coach Mahogany, entraîneuse de l’équipe d’Ayumu au lycée.


Ayumu ♦ It's my way or the highway. Chart-Title-1

 

Derrière l'écran je suis votre manchot préféré (she/her) et j'ai 23 ans (help). Il s'agit de mon Deuxième compte.  J'ai connu le forum in my beautiful mind. Je pense être disponible vous connaissez la chanson, tout le temps quand l'IRL roule, au moins deux fois par semaine quand l'IRL roule pas. Enfin, 1/ looks like on se débloque avec cette boom boom girl tant attendue et 2/ déjà dit une fois mais je le répète NON TODOROKI N'EST PAS UN CLIN D'OEIL A BNHA, PLEASE. C'était le nom de famille d'Ayumu bien avant que le manga soit connu. PLEASE l'associez pas à Shouto. Merci d'avance.



Halloween




De Haut Vol
De Haut Vol
Ayumu Todoroki
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
messages
penguicoins
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
Ayumu Todoroki
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248

 
ALLEZ C'EST BIENTÔT FINI (oui, je me hype.)

Histoire postée sinon ♥



De Haut Vol
De Haut Vol
Ayumu Todoroki
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
messages
penguicoins
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248
Ayumu Todoroki
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 37
Penguicoins : 248

 
Ayumu reçoit la proposition de la coach de De Haut Vol, qui a été séduite par sa faculté à allier agilité et créativité sur le terrain, ainsi que sa compréhension de l'importance de l'espace aérien. Elle lui dit aussi que son équipe lui offrira l'opportunité d'aiguiser sa magie et d'apprendre à ralentir quand il le faut, en plus de travailler sur un réel équilibre entre ses compétences, parce qu'un jeu aérien, c'est aussi un jeu complet. Elle est aussi approchée par le coach des Crocs du Carnage, pour son esprit de combattante et sa persévération ainsi que sa faculté à passer entre les défenses de l'ennemi avec fluidité et choc. Il lui dit que son équipe l'aidera à apprendre à charger vers les buts de l'équipe avec un impact mieux calculé, et à ralentir quand il le faut. Il lui dit aussi que sa force physique s'améliorera grandement au sein de l'équipe.

Ayumu hésite beaucoup, mais finit par choisir De Haut Vol. Elle pense que l'équipe est plus appropriée à ses objectifs et ses forces. Elle s'excuse auprès d'Alex, et dit qu'elle espère le recroiser lors de futurs entraînements.

P.S: et merci pour tous les retours positifs sur le Discord les bébous <3 Je vous dis pas combien je suis heureuse de voir qu'Ayu plait. On RP soon hehehe



PNJ
PNJ
Les coachs
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 22
Penguicoins : 118
messages
penguicoins
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 22
Penguicoins : 118
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 22
Penguicoins : 118
Les coachs
Ayumu ♦ It's my way or the highway. Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Ayumu ♦ It's my way or the highway. QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 22
Penguicoins : 118

 

FELICITATIONS ! TU ES VALIDEE !

Bienvenue chez De Haut Vol, Ayumu !

Tu peux à présent aller recenser ton avatar, poster ta fiche de liens, et recenser où tu vis. Tu peux également te créer une boîte aux lettres si tu le souhaites. Amuse-toi bien sur le forum !





Contenu sponsorisé
messages
penguicoins