Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 :: Le littoral :: La plage

Aube et sable dorés • PV Daniel

3 participants
La Harde
La Harde
Daniel Scott
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073
messages
penguicoins
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073
Daniel Scott
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073

 

Aube et sable dorés

Daniel le laisse l’accompagné. Son sac est de couleur bleu, plus pâle que que ses cheveux. Il retrouve assez vite. Il a mit un dracaufeu sur la tirette. Il faudra qu’il se trouve un autre animal orange que celui-ci. Trop classique. Il n’y avait pas plus ordinaire. Iel ramasse son sac et en sortit son chapeau avec des petites fleurs discrètes dessus. C’est là que les mots de l’autre l’atteignait. Iel ne devaient donc pas parler mal de cette personne. Il y avait des manière de dire du mal des gens sans qu’une personne s’en rende compte. Iel hoche la tête.

« Laisse-moi faire mon avis si je la rencontre. Mais elle part avec un gros carton jaune. Il faudra plus que des tirs au buts pour la rétablir dans les bonnes personnes. On ne fait pas souffrir les gens que j’apprécie. »

Iel avait eu de sacrés enseignants avec ces cousins plus ou moins éloignés. De la musique sortait de son téléphone. Il s’agissait d’un opening chanté par un anglophone, donc tout en anglais. Bien entendu, il s’est verrouillé. Aussitôt libre de faire ce qu’iel voulait avec son téléphone. Il cite en rythme les numéro. Couvrant la musique que l’appareil laissait échapper. Puis il me pose une question.

« Un chalet ? Moi, j’ai pris une chambre aux bungalows. Donc on habite pas tout à fait au même endroit. Pas grave. Tant qu’on puisse se retrouver au final. »

Daniel ne le laisserait pas tomber, même si son pouvoir était semblable à l’autre. Ils étaient différents. C’est ça qui faisait une personne unique. Sa gêne face à son toucher. Ses yeux tristes et sa voix douce. Shura était Shura. Pas besoin de s’en vouloir pour ce qui s’était passé. Car oui, une part de lui s’en voulait. Très petite, pas plus grande qu’une touffe d’herbe.

Daniel & Shura
artemis | www




La Chimérique
La Chimérique
Shura Jørgensen
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975
messages
penguicoins
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975
Shura Jørgensen
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975

 
Donc iel veut se faire son avis sur elle. C’est déjà ça. Enfin, quelles sont les chances pour qu’iel la rencontre ? Ou même pour qu’iel sache que c’est elle ? Je ne lui ai dit ni son nom ni son apparence. Ce qui me dérange, c’est qu’iel se mette à détester une personne hypothétique qu’iel n’a jamais rencontré à cause de moi… Enfin, iel a l’air de laisser le doute, non ? C’est déjà ça. C’est mieux que rien. Nouveau soupir.

La musique change. Ça ressemble bien à un générique, mais que je n’ai jamais entendu. Enfin une chanson où Maya n’est cachée nulle part. Quand iel me dit qu’iel habite aux bungalows, je suis très positivement surpris ! “Oh bah t’en fais pas du coup ! Artem vit là-bas, donc je ne risque pas d’être bien loin de chez toi pendant mon séjour ici.” Je souris. “Au moins la prochaine fois, tu peux être sûr.e que je ne serai pas d’humeur aussi massacrante.” Et je ris, ma façon de m’excuser d’être aussi nonchalant et de lui donner l’impression que je vais me briser toutes les cinq secondes. Pas très cool pour une première rencontre. Iel tombe vraiment pas très bien… Pauvre Daniel.

Je rassemble toute la joie qui reste au fin fond de mon coeur depuis hier, journée pendant laquelle Maya ne m’effleurait même pas l’esprit, lui sourit, et complimente: “Joli chapeau, du coup !” Les fleurs dessus sont trop mignonnes. “Et euh, sinon, je pense que je ne vais pas plus t’embêter. Je sais que c’est pas très agréable de m’avoir sur les bras quand je suis comme ça…” Maya me sourit, m’entraîne danser de force. “Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi aujourd’hui… Maintenant, je sais ce qu’il me reste à faire pour que ça aille mieux.” Et je lui souris encore un peu plus, réellement attendri. Ce qu’iel a fait aujourd’hui était vraiment adorable. Et je pense que j’en serais encore à pleurer près des vagues sans son intervention, et pour ça… Je lui en suis profondément reconnaissant.




La Harde
La Harde
Daniel Scott
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073
messages
penguicoins
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073
Daniel Scott
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : /
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 122
Penguicoins : 1073

 

Aube et sable dorés

Artem ? Le fameux frère qui mettait les pieds dans le plat ? Sûrement, que des prénoms à ses yeux originaux. Le sien est si banal. Aussi commun qu’un supporter avec son écharpe de club favori. Il dit que la prochaine fois, il sera de meilleure humeur. Il est triste. Et lae joueurse n’a pas réussi à le distraire assez pour l’eclipser. Pour peu, il enverai bien un caillou dans la lucarne imaginative que représentait la mer. Une immense lucarne.

Iel pointa le nez du joueur de son doigt. Il n’allait pas le laisser, non sans un mot.

« Ne pense pas que je vais te laisser seul avec ça. Je vais demander à mes cousins ce qu’il faut faire pour t’aider. Quitte à ce que je porte une fichue robe de servante. Ou une tenue de cheerleader. Qu’importe. Tu as peut-être une piste. Il faut explorer plusieurs pistes. Mais sache que je ne te laisse pas totalement. Que je serai de retour plus vite pour dire penalty si tu as des soucis. »

Oui, iel utilisait des termes de foot, passionné comme iel l’était. C’était presque logique. Daniel mets le sac sur son épaule. Iel se change pour une tenue civile, ni homme, ni femme. Sous des lunettes de soleil. Iel fit un dernier signe.

« Je reviens avec des plans d’enfer. »

Iel lui fit un sourire avant de quitter la plage. Sandales blanches au pieds. Son chapeau fleuri sur la tête. Il glisse ses écouteur dans ses oreilles. La musique résonne dans sa tête. Iel remue les lèvres. Iel ne chante pas. Iel chante que quand son casque n’est pas sur sa tête. Si son équipe à un chant. Iel sera le premier à le hurler avec le public. Parce qu’iel était comme ça. Se laissant emporter par la liesse. Cette joie qu’iel aimait tant.

Daniel & Shura
artemis | www




La Chimérique
La Chimérique
Shura Jørgensen
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975
messages
penguicoins
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975
Shura Jørgensen
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Elle
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 187
Penguicoins : 975

 


Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 Othello

J’ouvre grand les yeux et mon cœur se serre quand iel lève le doigt vers mon visage. Mes yeux clignent, réflexe pour les protéger. Quand iel touche mon nez, une exhalation sort de mon nez avant qu’un léger rire ne m’anime. Mais quel numéro. “Ne pense pas que je vais te laisser seul avec ça. Je vais demander à mes cousins ce qu’il faut faire pour t’aider.” Mais quel ange. Plus je lea regarde, plus j’ai l’impression de voir un enfant. Daniel a réellement la pureté d’une âme qui veut guérir toutes les autres sur son chemin. “Quitte à ce que je porte une fichue robe de servante. Ou une tenue de cheerleader. Qu’importe.” Je lève les mains vers le haut, les secoue négativement. J’ouvre des yeux ronds, un peu paniqué sur les bords. “Ouh là, on va pas à en arriver là !” Je force un sourire. “Tu as peut-être une piste. Il faut explorer plusieurs pistes. Mais sache que je ne te laisse pas totalement. Que je serai de retour plus vite pour dire penalty si tu as des soucis.” A ces paroles, mon sourire se fait plus naturel. “Fais attention à qui tu dis ce genre de choses, hein… Tu ne sais jamais sur qui tu pourrais tomber.” Ces mots sortent de ma bouche sur un ton plus bienveillant que je ne le voulais. “Et merci…” Du fond du cœur.

“Je reviens avec des plans d’enfer.” Ces mots et son air m’arrachent un nouveau gloussement. “Je n’en doute pas !”

Puis, je lui dis au revoir. Je lea regarde quitter la plage, écouteurs dans les oreilles. Et plus sa silhouette disparaît de l’horizon, plus le rire de Maya s’intensifie dans mes oreilles. Mon sourire s’amortit sur les bords jusqu’à disparaître, et une nouvelle larme roule sur mes joues. Je secoue la tête et m’essuie les yeux. Allez, j’ai à faire.
Aube et sable dorés • PV Daniel - Page 3 8-MDU2-DIn-Jja6fb2-Gm-k1l3dy8to4-TZQVoz-QLb-Sg-KXitab-Jsv-K7azz-YAR4k0em-IU9vcu1-Zn-T7pv-VURVCYJgd26
Quand je reviens, c’est avec un stylo et un carnet. Je vais trouver refuge près des vagues, l’eau qui inonde le sol dans des cycles de tendresse. Le sel caresse le sable, mon cœur avec. Le soleil, cette fois-ci, est bien levé, mais pas encore à son zénith. Je laisse sa chaleur me donner du courage, inspire, et baisse les yeux vers ma feuille.

“Maya,”

J’écris les premiers mots de la lettre qu’elle n’ouvrira jamais. Une lettre que j’écris pour moi-même, pour y noter tous les non-dits qui ont refait surface. C’est ça que mon inconscient voulait me dire. Qu’il y a des choses que je n’ai pas traité, que je ne lui ai pas dit. Je ne sais même pas si je m’en rendais compte moi-même. Je pensais pourtant avoir fait le tour des non-dits. J’écris donc, laisse l’encre et les larmes couler. Je lui dis tout. Profondément. Sincèrement. Et je ne sais pas si c’est juste aujourd’hui, si c’est juste l’effet du rêve, mais je lui dis aussi qu’il y a une partie de moi qui l’aimera sans doute toujours. Cette partie de mon cœur qui battra toujours à son souvenir. Entre deux mots, je m’arrête des fois pour sangloter, ou pour effacer ma vue trop embuée.

“Tu devrais me voir, je pleure comme un gamin. Et le pire, c’est que je ne sais même pas si j’ai envie de te dire que je t’aime.”

Et c’est vrai. Il y a tant de choses dans ces larmes. De la rage, du dépit, un semblant d’amour, de la tristesse, du manque. Ce ne sont pas des larmes de rupture. Ce sont des larmes qui coulent d'une piqûre de rappel, d’un millier de choses que j’aurais dû lui dire, et d’un millier d’autres choses que je ne saurais commencer à énumérer. Mais je pense tout dire sur les deux grandes pages de mon carnet. Que je ne signe pas. J’inspire, expire, plie la feuille, la met dans la bouteille. J’y ajoute des pierres trouvées sur la plage, me lève puis, de toute ma force, envoie la bouteille vers l’océan. Un jet d’eau. La bouteille doit filer vers le fond, mes tracas avec elle. Je soupire, efface mes dernières larmes, et prend ma forme louve pour aller plus vite vers le chalet. Mon cœur s’allège. Et c'est pas tout, mais je meurs de faim.




Contenu sponsorisé
messages
penguicoins